Il était une fois le sang
Il révèle notre hérédité et notre santé

Par Olivier GARRAUD et Jean-Daniel TISSOT

Date de parution : 14/04/2021

Collection Dites 33

EAN : 9782379311673

Nombre de pages : 352

Prix : 19.00 €

Le sang est le miroir mouvant de ce que nous vivons, mangeons, éliminons. Il révèle nos vies, notre hérédité, notre espèce et notre santé.

Le livre que vous tenez entre les mains est une plongée au sein de ce fluide qui reste mystérieux pour la plupart d’entre nous.

Vous allez enfin comprendre les résultats cryptiques d’une analyse de sang, saisir la différence entre les globules rouges et leurs homologues blancs, apprendre pourquoi les plaquettes sont si importantes, découvrir que nombre de virus qui nous affectent vivent un temps dans notre sang, maîtriser les tenants et les aboutissants des groupes sanguins.

Les auteurs, spécialistes du sang, seront vos guides dans ce voyage, illustrant leur propos des dernières connaissances de la médecine et d’histoires vécues.

Le sang qui coule dans vos veines et qui a donné naissance à tant de symboles, de mots, de rites, inspiré tant d’artistes, n’aura alors plus de secrets pour vous.

Biographie :


Le professeur Olivier Garraud est immunologiste et hématologiste, professeur à la faculté de médecine de Saint-Étienne, université de Lyon, où il enseigne également l’éthique médicale.

Le professeur Jean-Daniel Tissot est interniste, hématologiste et spécialiste en médecine de laboratoire. Il est professeur à la faculté de biologie et de médecine de l’université de Lausanne, où il occupe la fonction de doyen.

Les actualités

[Forum du Livre] Rencontre avec Jean-Daniel Tissot

Présentation de "Il était une fois le sang" par Jean-Daniel Tissot

20/04/2021