Le pouvoir des plantes

Par Valentin HAMMOUDI et Arthur REMACLE

Date de parution : 06/09/2023

Collection Nature et Savoir

EAN : 9791040300151

Nombre de pages : 264

Prix : 19.00 €

D’une sensibilité fascinante, les plantes possèdent des capacités que les scientifiques continuent de découvrir, sur le terrain et dans leurs laboratoires. Elles mémorisent grâce au calcium, utilisent le sucre comme antigivre, défient les lois de la gravité et reconfigurent même leur ADN. Elles ont su s’adapter aux climats les plus extrêmes et s’intégrer à tous les écosystèmes. Ces formidables propriétés leur ont permis de coloniser la planète et d’aider de nombreuses espèces à se développer, à commencer par l’Homme.

De l’arabette des dames au mimosa en passant par l’eucalyptus et la patate douce, Valentin Hammoudi dévoile la beauté et la diversité du règne végétal. Au-delà de l’admiration que nous leur portons, les plantes nous aideront à construire un futur plus respectueux de l’environnement.

Biographie :


Valentin Hammoudi a exercé en tant qu’enseignant-chercheur postdoctoral à l’université libre de Berlin, où il conduisait des recherches fondamentales en biologie moléculaire végétale. Il s’investit désormais dans l’initiation et le support de projets de sciences appliquées reposant sur des biotechnologies.

Les actualités

Rencontre avec Valentin Hammoudi

Biomim'expo Parc floral (Paris)

11/06/2024 -